Un groupe de 6 cyclistes s’est rendu en stage dans le sud de la France à La Londe-Les-Maures (Var) du 4 au 11 Mars 2017. Cette semaine de préparation a été l’occasion d’accumuler les kilomètres et de préparer les objectifs cyclosportifs de la saison 2017. A la fin de la semaine le groupe a parcouru environ 700km avec 13000m de dénivelé+ et 27 heures de vélo.

Le groupe était composé de :

  • Sébastien KNAUPP
  • Christian KAISER
  • Cédric GOMMENGINGER
  • Sébastien KUHN
  • Bertrand DEJONGHE
  • Pierre DOLIS

Vous pouvez retrouver le programme de la semaine concocté de main de maître par Sébastien KNAUPP :

Jour 1 : Deux petites sorties avec retour à midi pour une première mise en jambe (75 + 56km)
Jour 2 : Très belle route entre Collobrières et Grimaud, suivi de quelques beaux talus pour rejoindre Ramatuelle et retour par le bord de mer (121km / 1650m D+)
Jour 3 : Journée pour grimpeurs avec l’ascension de notre Dame des Anges (83km / 1150m D+). Après-midi repos.
Jour 4 : Le magnifique Col du Canadel, suivi de la route des crêtes avec ses vues à la fois sur la mer et sur les sommets enneigés des Alpes (64km / 900m D+). L’après-midi, décontraction vers la presqu’ile de Giens (57km)
Jour 5 : Montée au Mont Faron au-dessus de Toulon, précédé de quelques belles variantes en bord de mer après Carqueiranne (115km / 1500m D+)
Jour 6 : Incursion dans l’arrière-pays puis retour par le col des Fourches, le col du Babaou, Borme les Mimosas et un final sur la plage de Breganson…. (114km / 1700m D+)

Cette formule de stage au mois de Mars a été très appréciée par l’ensemble des participants et ce regroupement sera re-planifié l’année prochaine. Le lieu sera à définir en fonction des envies et des possibilités offertes.

Afin de vous faire une idée des très bons moments passés, je vous laisse apprécier les différentes photos réalisées durant la semaine.

Bonne saison à l’ensemble de l’équipe Cyclo Sportive et à très vite sur le vélo avec la même bonne humeur qui nous a animé durant ce stage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>