Christophe GARCIA

Christophe GARCIA a rejoint le club cycliste de Haguenau à l’intersaison afin de renforcer l’équipe d’encadrant technique. Afin que vous puissiez découvrir le parcours sportif et professionnel de Christophe, voici une 1ère présentation de son expérience.

J’ai pris ma première licence à l’Entente Cycliste Olympique Villeurbanne (ECOV) en 1991 en Junior. Après une superbe année junior 2,en 1992, j’ai intégré la première catégorie, toujours à l’ECOV.

En 1998 j’ai changé de club et je suis allé au Vélo Griffon Meyzieu où je suis resté 10 ans, dont 6 en 1ère catégorie. C’est en 2000 que j’ai commencé à m’intéresser à l’encadrement et à l’entrainement. J’ai commencé à travailler avec les juniors du club, puis ensuite les seniors.

En 2010 j’ai été contacté pour suivre le groupe route de Lyon Sprint Evolution qui montait une structure professionnelle piste. Cette expérience n’a pas été une franche réussite et j’ai mis l’entrainement entre parenthèse jusqu’en 2012. Là, je me suis replongé dans l’entrainement à la demande d’Aurélien Doleatto qui cherchait un coach. Il était alors cadet 2 et notre collaboration a été une franche réussite. J’ai alors intégré le staff du Vélo Club d’Ambérieu ou j’avais en charge le groupe Cadet/Junior. Aurélien Doleatto a quitté le VC Ambérieu en 2014 pour sa première année junior et a rejoint Bourg Ain Cyclisme.

A la demande des coureurs espoirs de Bourg Ain Cyclisme,  j’ai rejoins le club pour m’occuper de l’équipe réserve/espoir en 2015. Cette année là a été une franche réussite avec beaucoup de victoires et d’éclosions de talents,et surtout, la victoire d’Aurélien Doleatto sur la coupe de France junior. C’est cette année là que j’ai décidé de passer mon DEJEPS cyclisme traditionnel. J’ai passé mes sélections avec succès au mois de mai 2015 et j’ai attaqué en septembre 2015 pour 16 mois.

En septembre 2015, j’ai intégré le Team Vulco Vélo Club Vaulx en Velin pour diriger l’équipe espoir du club. Une superbe année où j’ai encore beaucoup appris tout en suivant mon cursus pour le DEJEPS. J’ai validé mon diplôme au mois de décembre 2016.

Parallèlement Christophe a coaché une dizaine d’athlètes depuis 2014 avec des belles performances comme une victoire au classement final de la coupe de France junior 2015, une sélection en équipe de France pour les mondiaux piste et une sélection en équipe de France VTT.

Nous souhaitons une belle saison 2018 à Christophe pour cette nouvelle aventure au sein de l’équipe PEHaguenau – Team Remy Meder

Bienvenue et a très bientôt sur les routes Alsacienne…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>